Tutoriel 07 - TRADUCTION DU TUTORIEL SUR LES PISTONS

       --        --        --        --        --        --        --        --    
-- page 7 --

7 - Création du ressort et de ses armatures
Pour la création du ressort, il faut ajouter un Mesh --> circle, puis deux points indiquant la hauteur d'un tour de spin, puis demander, avec tous les points sélectionnés, l'option Screw avec quand-même le bon nombre de tours ainsi que le bon pas.
Ne craignez plus les bêtises : la 2.32 a complêtement implémenté le Undo, même si l'on sort du mode d'édition !



Les armatures... Ah le plus long à faire, mais d'une grande qualité en rendu ! A chaque tour de ressort, il faut 4 armatures.
La complexité est qu'il faut sortir du mode d'édition à peu près tous les deux Bones afin de bien les placer dans toutes les dimensions.

Au retour dans les armatures, placez-vous en mode édition pour ne pas avoir à les joindre ; placez votre curseur sur le bout du dernier os (Shift-S) et créez vos deux nouveau os. Dans le menu du bas, indiquez-lui que c'est bien le fils de l'ancien, et en IK s'il vous plait.
N'oubliez pas, comme pour le tube, un Bone n+1 pour la contrainte IK.











- Sortez du mode d'édition des armatures ; créez un Empty juste au talon du dernier Bone tordu.
- Mettez-vous en mode PAUSE ; sélectionnez le dernier, et ajoutez-lui une contrainte de type IK-Solver en lui disant que l'objet référence est l'Empty propre au ressort.

Comment, je me répète ??

- Puisque c'est comme ça, je ne répèterai pas les deux parentages à ajouter : celui de l'armature à l'axe du bras, et celui de l'empty du ressort à l'axe de l'avant bras.

  page précédente    page suivante